Ateliers

La maison des nuages

Atelier à Grammont "écrire en dessins" réalisé dans le cadre de la réussite éducative à Rouen Commandé par le GPV en convention avec l’association Art-Scène.
Public : élèves de Ce2 de l’école "Balzac"
Lieu : Centre social de Rouen Grammont

Sorties pédagogiques dans le quartier et élaboration d’une histoire :
2 ou 3 sorties/dessins dans le quartier ont permis d’exécuter des images d’après nature. Ces images serviront de décors pour une histoire en création : il y avait beaucoup de corbeaux et corneilles dans le quartier lors d’une sortie. Il était intéressant de faire travailler les enfants sur ces oiseaux en leur insufflant un embryon d’histoire pour la réalisation d’un scénario Avec des corbeaux et des corneilles.
Visite de l’atelier de Daniel Mayar et Amanda da Silva :
Approche d’autres univers imaginaires. A l’entrée de l’atelier on est accueilli par une corneille sur un tonneau ! c'est elle qui nous suggéra l'histoire "La maison des nuages"
A l’intérieur de l’atelier de Daniel et Amanda, deux peintres de Rouen. Il y a des toiles du sol au plafond et même un squelette recouvert de chocolat dans un coin. Les enfants ont été très impressionnés de voir de la peinture "pour de vrai" et qui plus est, dans leur quartier!

OUVRIR LE LIVRE NUMÉRIQUE