Biographie :

Fils d’agriculteur, je passe les six premières années de ma vie dans la ferme familiale en plein cœur de la région de Boulaouane bien connue aujourd’hui pour son fameux vin. A sept ans j’arrive dans la France des français à Rouen ou je vais vivre 45 ans…
Après le primaire, le collège et le lycée dans une section biochimie, je m’installe en 1978 pour quelques mois comme pêcheur dans un petit village au sud de la Turquie; c’est là que je commence à dessiner, j’ai 20 ans.
A partir de 1980 je travaille comme graphiste/illustrateur dans la communication tout en continuant parallèlement mes recherches graphiques et picturales personnelles.
Depuis 2000, j’organise des ateliers dans les écoles, collèges, centres culturels, centres fermés ou maisons d'arrêt. Je suis actuellement assistant pédagogique en maternelle.
Installé à Nîmes depuis 2012 j’exploite divers médiums (acrylique, linogravure, collage) et j’ai repris un thème qui m’est cher, "Les insensés" : Portraits d’expressions d’émotions diverses (petites scènes animalières composées de cinq personnages).
"Les insensés" c’est la jubilation des cinq sens. La multitude cohabite. La grimace devient masque. Fantômes aux aguets du devenir, "Les insensés" enregistrent inlassablement rêves et souvenirs.

Coordonnées

Michel Cabos

Plasticien / Illustrateur

  • Téléphone :
    06 70 21 78 39
  • Adresse :
    260 route d'Avignon 30000 NIMES

Contactez-moi

Les champs marqués d'une astérisque (*) sont obligatoires.